Massage_coaching_caen

Non! Ce n’est jamais terminé !

 

Si vous avez commencé à mettre le nez un peu dans votre évolution personnelle, si vous avez commencé à côtoyer des personnes ayant aussi commencé à avancer sur cette route si passionnante mais difficile : Vous devez le savoir, ce n’est jamais terminé.

 

Comme le dit le postulat : ce n’est pas la destination qui compte mais bien le chemin.

Car, la destination n’est jamais atteinte en fait !! ou alors elle le sera lorsque l’on ne cherchera plus à l’atteindre surement 

 

Nombre d’entre nous ont des phases et des moments où :

« basta, ras le pompom de travailler sur moi, je profite du travail accompli, je me pose »

 

Et ensuite ?

Deux solutions peut être

  • Nous construisons une nouvelle zone de confort dans laquelle le travail que nous avons déjà effectué nous apporte un certaine paix et sérénité face à la vie.
  • Ou nous sortons à nouveau de cette zone pour nous éprouver et aller plus loin.

 

C’est un choix, un regard, un besoin parfois.

 

MAIS Parfois c’est la vie qui nous y oblige : nous nous reposions tranquille, et la vie nous place sur notre route des imprévus, des tempêtes qui vont nous amener à tester la solidité que ce que nous avons déjà accompli afin de voir si cela n’était pas un miroir aux alouettes.

 

Et, même si tous ces chemins parcourus, toutes ces ressources internes et tout ces outils que nous avons développé en nous nous permettent de bien sentir, de bien voir à quel point nous somme mieux ancrés, mieux nous même, moins « fragile » : il reste toujours un vieux reste !!!

Un petit truc qui dépasse  et bien heureusement car il est aussi là pour nous éviter de nous sentir trop loin de notre humanité, trop au-dessus d’elle.

 

Beaucoup des personnes que je croise en coaching ou en bilan de compétences ont leur entourage parfois incrédule :

« Mais pourquoi tu te poses toutes ces questions ? pourquoi tu veux changer ton regard, ta vie, ton boulot ? Pourquoi ? »

 

Mais parce que, messieurs dames, lorsqu’on commence à prendre conscience que nous avons aussi une responsabilité sur notre vie qui existe, et bien:
Nous entrons dans un espace où nous avons un regard sur nous-même qui s’ouvre et évolue chaque jour nous découvrons à l’intérieur de nous des ressources et des forces qui nous permettent la résilience par rapport à notre passé et nos auto-sabotage inconscients.

 

Parce que notre regard sur la vie s’est tellement ouvert qu’il est impossible de revenir en arrière

Et parce que ce n’est jamais terminé mais que le chemin en vaut vraiment les pas.

 

  • Je ne sais pas, je ne suis pas sûre que celui qui affirme avoir terminé ce travail personnel ai conscience à quel point il lui reste des pas à faire !
  • Je ne sais pas, je ne suis pas sûre que celui qui affirme ne rien comprendre et être un peu perdu ai conscience de l’ampleur de la porte qu’il s’ouvre a lui-même
  • Je ne sais pas, je ne suis pas sûre à quel point celui qui ne dit rien et qui se contente d’être présent à la vie est libre sur sa route

 

Mais je sais que chaque pas offre une découverte passionnante et que la route vers soi-même et notre solide alignement n’est jamais terminée.

Et je sais que je ne sais rien car il y a toujours quelqu’un ou quelque chose sur la route qui vous rappelle que vos certitudes ne sont que des chimères, quelles qu’elles soient.

 

Alors, avançons, dans la joie du moment et de la découverte ! passons les moments inconfortables avec le regard de celui qui apprend en sachant que rien ne dure ! et aimons, aimons tout ce qui s’ouvre à nous sur chaque pas car, le chemin est la destination.

 

Une belle et merveilleuse année à chacun d’entre vous avec plein de sourires à la vie et de paix.

 

 

 

 

 

 

About the author