repandre joie covid

Rendez-nous la joie !! c’est une question de vie

 

repandre joie covid

 

Mais quelle période, quelle période !!!

 

L’humain perd petit à petit son lien à la source de vie dans ces moments perturbés.

Les sources de la vie : le mouvement et la joie !

Cette joie, graine de la vie, source de la béatitude, berceau de la contemplation qui s’éteint petit à petit dans le cœur des hommes.

Oui, il faut nous rebeller, c’est certainement vrai mais la rébellion contre la mort ne passe pas par la guerre !!
non, certainement pas. Envoyons la joie, propulsons-la, envoyons-nous des grenades de joie.

 

Vous êtes vous penché une fois sur la définition de la joie :
« Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience. »

 

C’est le carburant de la conscience du monde.

 

Ne la laissons pas disparaître au nom de la peur ; cette peur qui est exploitée par tant de groupes, de gens.

Qu’ils soient Etats ou complôtistes, ils surfent sur la peur pour dompter et maîtriser les croyances des foules.
Chacun essaye d’impacter l’intelligence collective dans son sens et vers les croyances qui l’arrangent.

 

Vous voulez casser le code, alors pourquoi voulez vous continuer à utiliser la colère qui n’est qu’une sous émotion de l’Ego !!!

Pourquoi voulez-vous continuer à arroser la peur qui n’est que graine de croyances que va utiliser votre mental pour vous distraire de la réalité de la vie.

Le seul médicament pour guérir notre intelligence collective actuellement, c’est la joie, uniquement la joie, et rien d’autre.

 

Pas la joie qu’on place comme un pansement pour cacher les névroses de notre ego hein !!!!
Mais celle qui vient du plus profond de l’âme !! Celle que l’on va ressentir un jour, juste en regardant une madame cane prend soin de ses petits ou, si un enfant découvre son reflet par surprise devant nous.

 

Plus vous vous battez contre quelque chose avec comme armes, la colère et la peur, plus vous allez renforcer ce que vous voulez combattre.

Les masques sont obligatoires, et vous luttez contre ces paravents bien peu utiles, avec colère, avec violence : de qui ou de quoi cela fait il le jeu ???
Prenons, un peu de recul loin des émotions désagréables pour porter un regard un peu plus ouvert sur qui influence qui et quoi !!! et qui oriente qui vers quelle direction.

Je vous laisse seul juge, car rien ne vaut d’éprouver nos certitudes et nos croyances en y posant plusieurs angles de vue nous même.

Cette ambiance particulière à placé pas mal de personnes en fonctionnement réactionnel dans les névroses de leur ego guidé à présent par l’instinct de survie qui gère la peur face à ce qui met en danger la vie.
Notre instinct reptilien, quand il est actif, il est assez simple : il attaque, il fuit ou il reste figé sans bouger.

Mais dans un fonctionnement normal, dans la nature, c’est un état passager !  Et, ensuite, la vie doit reprendre ses droits car sinon, nous perdons bien trop de notre énergie et nous marchons vers notre mort.

Mais là, nous entretenons la situation : tous, dans l’intelligence collective, c’est ce qui se passe et la joie dépéris.

Plus de chants, plus de danse, plus de partages ensembles, plus de spectacles ! ou sont passés les rires ??

 

Alors, aux armes !!!!!!  Sortons la joie de nos poches et aidons-la à grandir cette joie.

C’est elle qui est la source de l’amour inconditionnel, celui qui est le socle du partage entre les hommes, le ciment de la nature humaine.

Rions aux éclats, sourions aux gens que l’on croise, moquons-nous un peu de nous-même, démarrons le matin dans la joie et le mouvement pour donner à nos journée l’Energie de la vie et non plus celle de la mort.

Oublions un peu nos Egos qui se sont gonflés de tant de jugements, et regard sur les autres : les trop ceci, les pas assez cela, les  » c’est leur faute » !

Coupons le son à tout ces souffleurs de peur qui rationalisent la moindre parcelle d’information pour nourrir la peur du peuple.

Et offrons donc au monde, du plus profond de la conscience qui nous habite la liberté de la joie, sa force, son nettoyage sa puissance.

Reprenons ensemble le chemin de la vie pour traverser les obstacles bien réels qui restent à franchir, car, être dans la joie n’exclue en rien d’être lucide, d’être vigilant à nos actes et leur conséquences sur autrui.

C’est juste que nous arpentons le monde en remplissant la vie .

 

Je vous souhaite le meilleur ainsi qu’à vos proches

 

 

 

About the author